Pension pour chevaux

Ferme du Batailly vous propose différents types de pension pour vos chevaux, adaptables tous les mois. L’été au pré et l’hiver au box avec paddock privatif pour la nuit, si vous le désirez.

Carrière, manège ou terrain de cross, vous pourrez monter votre cheval par tous les temps sur des terrains sablonneux donc toujours secs, Nous nous occupons de faire réaliser les interventions sur votre cheval si vous n’êtes pas disponibles.

Votre pension pour chevaux à Saint-Romain-de-Popey dans le Rhône

Ferme du Batailly vous propose différents types de pension pour vos chevaux à Lyon

De la pension au pré à la pension au box/pré avec un paddock privatif, nous nous adaptons à votre demande. Au fil des saisons nous offrirons à votre cheval ce qui lui convient le mieux. Nous avons suffisamment de surface pour que votre cheval change régulièrement de parcelle.

Les installations vous permettront de travailler votre cheval par tous les temps et sur différents terrains. Le terrain de cross plat d’une surface de plus de 2 ha se prête bien à la pratique de l’attelage.

Les possibilités de promenades, seul ou avec d’autres cavaliers ne manquent pas.

Nous nous occupons de mettre votre animal à la disposition des intervenants : maréchal-ferrant, vétérinaire, ostéopathe, dentiste, etc…

 

Pension pour chevaux au pré à Saint-Romain-de-PopeyPension pré

Tous nos prés sont sur des terrains sableux qui absorbent rapidement la pluie et limitent considérablement la présence de boue. Ils sont entourés pour la plupart de haies naturelles ou plantées. Certains longent le ruisseau du Batailly aux rives arborées.

 

 

 

Pension prè avec abri dans le RhônePension pré avec abri

Nous avons aussi des abris en durs ou des abris mobiles qui se peuvent se déplacer dans différents prés, si vous souhaitez un abri pour votre cheval en été comme en hiver

 

 

 

Paddocks privatifs à Saint-Romain-de-PopeyPension box/pré

Les boxes sur litière paille sont spacieux (3.50 m x 3.50 m) et clairs. Des grilles forment la partie supérieure des séparations, les chevaux ne se sentent jamais seuls. 

Ils sont sortis tous les matins dans les prés les plus proches des installations et rentrés le soir.

Dans cette prestation, le cheval peut être lâché seul au pré ou avec d'autres congénères

La complémentation en granulés ou floconnés se fait matin, midi ou soir. Le foin produit par nos soins est donné chaque jour en fonction des besoins du cheval. Chaque box est équipé également d'un placard, sous la mangeoire, permettant de ranger licols, couvertures, brosses...

Pour la préparation, l'auvent de 3 m de large situé devant le box met le cheval et son matériel, à l'abri de la pluie ou du soleil.

La carrière étant à proximité des boxes, le cavalier peut se mettre en selle directement depuis l'écurie.

 

Pension box pour chevaux dans le RhôneDes paddocks privatifs jouxtent certains boxes. Le cheval a accès à un espace par une deuxième porte où il peut se détendre la nuit en marchant sous les étoiles. Cette formule convient très bien à des chevaux en convalescence.

 

 

 

 

Pension travail

La pension travail est proposée pour tout type de pension au box comme au pré.

Elle permet de valoriser le jeune cheval tout en améliorant ses capacités physiques et son dressage.

Le travail régulier offre au cavalier un cheval souple, léger dans sa locomotion, endurant et puissant.

A chaque couple cheval-cavalier est proposé un accompagnement personnalisé : travail à pied, approche éthologique, mise en confiance, problèmes à résoudre.

Elle permet aussi de garder le cheval en état pour le cavalier indisponible momentanément.

 

 

Contactez la Ferme du Batailly pour obtenir plus d'informations sur nos pensions pour chevaux à Saint-Romain-de-Popey près de Lyon dans le Rhône

 

Langues parlées

  • Anglais